Infolettre #43 - Avril 2018

Success Story #5 - Jean-François Cerise (E 79), chef d'entreprise

Pour la 5e interview des Success Stories, Sylvie Gervais, désormais bénévole pour l'AIDEM, vous propose un retour sur la carrière de Jean-François Cerise, promo 79, qui dirige depuis plus de 20 ans une entreprise dans le monde de l’énergie.

>> Lire le témoignage en ligne

Résultats de l'Enquête Insertion Professionnelle 2018

Chaque année, l'ENSEIRB-MATMECA mène une enquête en janvier-mars auprès des 3 dernières promotions afin de mesurer l'insertion professionnelle de leurs diplômés.

>> Accéder aux résultats en ligne

Opération Parrainage 2018-2019

L'AIDEM et le BDE recrutent des parrains, pour l'opération parrainage 2018-2019. Il s'agit d'une mise en relation des élèves volontaires avec des ingénieurs diplômés de l'école, dans le but d'aider les jeunes diplômés à s'insérer dans le monde professionnel.

Tu trouveras une présentation pdf du parrainage, ainsi que la charte sur le site web de l'AIDEM (Connexion nécessaire) : http://www.aidem-asso.fr/parrainage-p-136.

Si tu as des questions, tu peux les poser à l'adresse parrainage@aidem-asso.fr

Si tu est un ingénieur diplômé, et que tu souhaites devenir parrain, envoie un mail à l'adresse parrainage@aidem-asso.fr.

Bruno CROUZEVIALLE

Responsable parrainage AIDEM

Forum Ingénib : prochaine édition le 18 octobre

L'AIDEM donne la parole à l'équipe organisatrice du forum ingénib, dont la prochaine édition aura lieu le jeudi 18 octobre.

La liste des entreprises présentes l'année dernière (et qui seront recontactées) est en fin d'article. Si la vôtre n'est pas dedans, à vous de jouer ! Rpprochez-vous de vos campus managers ou de vos RH.

>> Lire l'article en ligne

En bref !

AIDEM Toulouse - Dîner le 20 mars 2018

Le mardi 20 mars 2018, le groupe Toulouse a organisé son diner / réunion annuel à Ramonville.

Les organisateurs remercient tous les participants et soulignent que cette année a été particulièrement apprécié l'aspect "psy" apportés par nos 2 chefs d'entreprise Gabriel CAMUS (89) et Michel WEILL(64) qui nous encouragent à réfléchir sur notre métier et notre parcours. >> Lire le compte-rendu en ligne

Appel à cotisation 2018 - 3e rappel

Nous vous invitons à vous acquitter de votre adhésion 2018. Nous comptons sur vous pour nous soutenir et faire vivre l'Association. Nous vous remercions par avance !  >> Retrouvez le précédent article en ligne

A vos agendas !

10 ans de la promo 2008 : répondez à l'invitation

Le samedi 30 juin 2018, l'AIDEM et l'ENSEIRB-MATMECA fêtent les 10 ans de la promotion 2008 ! Cela sera l'occasion de redécouvrir l'école et de se rendre compte qu'en 10 ans elle a bien grandi et bien changé. Mais ce sera surtout l'occasion de se retrouver. Pas de restriction, tout le monde est invité.

Pour faciliter les inscriptions, notamment pour ceux qui ont oublié leurs identifiants sur le site web, nous avons créer un formulaire de réponse à l'invitation pour constituer la liste des participants (ou en savoir plus sur ceux qui ne peuvent/veulent pas venir) :

Visite de Centrale Photovoltaïque de Cestas le 17 mai

L'AIDEM Toulouse et Bordeaux s'associent pour vous proposer une visite de la centrale photovoltaïque de Cestas avec en bonus une visite notre l'école le jeudi 17 mai prochain. >> En savoir plus en ligne.

Que vous ayez fait l'ENSERB, l'ENSEIRB ou MATMECA, indiquez bien ENSEIRB-MATMECA ! Si vous avez la nostalgie de l'appellation de l'Ecole à votre époque, vous pouvez très bien ajouter ENSEIRB-MATMECA sans supprimer la ligne existante.

>> Lire l'article complet en ligne (avec chiffres actualisés)