Infolettre #38 - Octobre 2017

Le 38e numéro de l’infolettre de l’Association des Ingénieurs Diplômes de l'ENSEIRB-MATMECA (AIDEM) est disponible.

Assemblée Générale 2017

L'Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l'AIDEM se tiendra cette année le vendredi 24 novembre 2017 de 18h à 19h, la veille de la remise des diplômes de la promotion 2017 et du gala MosFête, dans les locaux de l'ENSEIRB-MATMECA.

Pour vous porter candidat ou si vous avez des questions, envoyez un courriel au Bureau avant le 2 novembre.

>> Lire l'article complet en ligne

Gala Mos'Fête 2017 : inscriptions

Le Gala annuel de l'Ecole se déroulera le samedi 25 novembre 2017 à la Cité Mondiale (Tram Barrêt CAPC) pour le repas et à l'Entrepôt Club (Tram B - arrêt "Berges de la Garonne") pour la soirée.

Comme chaque année, l'AIDEM s'associe à cet événement en réservant des tables pour ses membres ingénieurs (hors diplômés de l'année !) et en offrant 10€ de réduction à ses adhérents, soit une formule repas+soirée à 50€ au lieu de 60€..

Vous avez encore quelques jours pour vous inscrire

>> S'inscrire au gala Mos'Fête 2017

Période de recherche de stages 6 mois

En octobre-novembre, nous sommes en plein période de stage de fin d'études pour les élèves-ingénieurs de 3e année. Pour rappel, il s'agit de stages de 6 mois qui doivent de dérouler entre février et septembre.

Avis aux 3A

Pensez à consulter les offres de stages sur le site de l'AIDEM.

Avis aux ingénieurs.

Si vous avez des stages ou aviez l'idée d'en créer dans votre société, c'est le moment de le proposer et de penser aux étudiants de notre Ecole.

Pour déposer une offre de stage, rendez-vous sur le site de l'AIDEM : http://www.aidem-asso.fr/offre-emploi.

Astuce : pour augmenter vos chances, déposez l'offre en étant authentifié avec votre compte AIDEM, car le moteur de recherche permet de distinguer les offres déposées par un membre et les offres déposées par un extérieur (et nous en avons plusieurs centaines).

Champions du monde !

Grâce à l'équipe Rhoban, constituée d'enseignant-chercheurs et d'étudiants du LaBRI, de l'ENSEIRB-MATMECA et de l'IUT de Bordeaux, la France est championne du monde de (robot-)foot, suite à sa victoire en coupe RoboCup, pour la deuxième fois consécutive.

Bravo à eux !

Citons en particulier les enseirbiens pour leur exploit : Ludovic Hofer (Info 2014), Quentin Rouxel (Info 2013), Grégoire Passault (Info 2012), Rémi Fabre (Elec 2013).

Pour en savoir plus, voici quelques liens d'articles de presse ou d'interview :

>> http://rhoban.com/wp-content/uploads/2014/04/CommuniquePresseRhoban.pdf

>> https://enseirb-matmeca.bordeaux-inp.fr/fr/rhoban-championne-du-monde-de-foot-robotique

>> http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-chronique-d-anthony-morel-la-france-championne-du-monde-de-foot-robotique-2308-973911.html

>> https://www.usinenouvelle.com/article/video-grace-aux-bordelais-de-l-enseirb-la-france-est-championne-du-monde-de-robot-football.N572303

>> http://www.sudouest.fr/2017/07/31/une-equipe-bordelaise-championne-du-monde-de-foot-de-robots-humanoides-3659865-4725.php

>> Lire l'article complet en ligne