> IDENTIFIEZ VOUS
L'AIDEM en chiffres

8015 ingénieurs

1255 offres d'emploi / stage ( < 3mois )

1 évènement à venir

Contact

AIDEM

Domaine Universitaire 
av. du Dr Schweitzer 
BP 99 33402 TALENCE Cedex 
Tel : 05 56 84 23 07 
Fax : 05 56 37 20 23 

Contactez-nous

 

suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Linkedinsuivez-nous sur Viadeo

Liens utiles

Assemblée Générale 2017 - Calendrier

Assemblée Générale 2017 - Calendrier

L'Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l'AIDEM se tiendra cette année le vendredi 24 novembre 2017 de 18h à 19h, le même jour que l'anniversaire des 10 ans de MATMECA et la veille de la remise des diplômes de la promotion 2017 et du gala MosFête, dans les locaux de l'ENSEIRB-MATMECA.

 

Conformément aux statuts de l'association, consultables en ligne, l'Assemblée Générale Ordinaire aura pour ordre du jour :

  • Présentation des rapports moraux et financiers
  • Présentation du budget prévisionnel pour l'exercice prochain (2017-2018)
  • Vote d'approbation des rapports moraux et financiers
  • Vote d'approbation du Règlement Intérieur voté par le Conseil le 28/03/2017 (consultable en ligne)
  • Election pour le renouvellement du Conseil d'Administration

Pour voter, il faut être membre adhérent, id est membre diplômé à jour de sa cotisation 2017 (qu'il est possible de régler jusqu'à la clôture des votes), ou être membre d'honneur.

Tout membre adhérent peut se porter candidat au Conseil d'Administration et donc disposer d'un droit de vote pour les décisions soumises à ce dernier et notamment pour l'élection du Bureau. Etre administrateur, c'est prendre part aux  débats et décisions sur les orientations et les projets de l'Association, lors des 4 Conseils qui se tiennent par an, ou par courriel tout au long de l'année. Pour vous porter candidat ou si vous avez des questions, envoyez un courriel au Bureau

 

Le calendrier, validé par le Conseil d'Administration le /09/2016, est le suivant :

  • 03/11 : Fin du dépôt des candidatures, et dépôt des rapports moraux et financiers
  • 11/11 : Diffusion des documents de l'Assemblée Générale et début des votes électroniques
  • 23/11 : Fin des votes électroniques à 20h
  • 24/11 : Assemblée Générale Ordinaire (possibilité de voter sur place)

 

Tous les membres sont invités à participer physiquement à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale sera ensuite suivie d'un Conseil d'Administration de 19h à 20h, avec les administrateurs nouvellement élus, dont l'ordre du jour incluera l'élection du Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire Général, Vice-Président, Trésorier adjoint) et les axes pour 2018.

 

En plus des postes élus, pour lesquels il n'y a pour l'instant pas de candidat pour les postes de vice-président et trésorier-adjoint, nous sommes à la recherche de plusieurs volontaires pour les postes de Responsable Réseau, Responsable Site webRédacteur en ChefResponsable CommunicationResponsable groupe Lyon et Responsable groupe Londres.

 

Damien Ligot

Président de l'AIDEM