L'AIDEM recrute un chef de projet web bénévole

L'AIDEM recherche un Chef de Projet Web bénévole pour mener à bien l'évolution "lot 4" de son site.

La mission (pour celui ou celle qui l'acceptera !) consistera à :

• Rédiger le cahier des charges
  • Obtenir un devis
  • Soumettre le périmètre, le planning et le budget au Conseil
  • Suivre la réalisation
  • Réaliser la recette, période de garantie incluse
  • Participer à la promotion de l'évolution (en interne, voire en externe)

Le chef de projet bénéficera de l'expérience, du support et de la collaboration du Bureau et en particulier du Président qui a piloté ou co-piloté les 3 précédents lots, tout en jouissant d'une réelle autonomie. Il sera ainsi au coeur de la stratégie de développement du Réseau des Ingénieurs ENSEIRB-MATMECA, menée par l'Association.

Parmi les évolutions identifiées, il y a principalement le rapprochement du système de l'AIDEM avec le système de mail à vie de l'Ecole pour lequel une étude d'opportunité a révélé un très bon ROI avec l'aide du Responsable du Service Informatique Mutualisé de l'ENSEIRB-MATMECA. D'autres besoins ou idées ont été exprimés : utilisation des API LinkedIn, branchement des offres d'emploi sur l'annuaire des sociétés et des évolutions d'aide à l'animation. A voir !

Il n'y a pas de connaissances techniques requises mais une expérience en gestion de projet est nécessaire (stage inclus), en gestion de projet informatique préférable, et en base de données souhaitable. Pour information, les technologies utilisées par le site web sont HTML5, PHP, mySQL.

L'objectif du projet est une mise en service au plus tard pour la rentrée 2017 et un début de mission d'ici la fin 2016.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous :

>> Je relève le défi <<