Evolution du site web !

Nous avons le plaisir d'annoncer la mise en service de la nouvelle version du site web de l'AIDEM !

Résultat d'un travail de presque une année et de l'implication de plusieurs anciens pour réaliser des tests, cette version est en réalité une évolution portant des améliorations et des fonctionnalités nouvelles. Outre des fonctionnalités "back-office" pour faciliter le travail des bénévoles, voici ci-dessous les grandes évolutions dont pourront profiter tous les membres.

Les adhérents, i.e. les membres diplômés à jour de leur cotisation, bénéficient de toutes les fonctionnalités sans aucune restriction, en guise de remerciement pour leur soutien à la vie et aux activités de l'Association.

• Fiche membre
    • Enrichissement des informations professionnelles : historique des postes, notion de employeur/client/fournisseur
    • Evolution de la recherche multicritère pour exploiter l’enrichissement des informations professionnelles
      • Critères pour tous les membres : Nom, Prénom, Filière, Promotion
      • Critères réservés aux adhérents et aux élèves-ingénieurs : Société, Ville, Département, Pays, Groupe régional

• Création d’un annuaire des sociétés
    • Création de la notion d’ambassadeur d’une société
    • Notion de maison mère et de filiale
    • Statistiques (nombre de membres y travaillant, y ayant travaillé, ayant travaillé pour)
    • Recherche multicritère

• Evolutions diverses
    • Version Responsivenessi.e. version adaptée pour les mobiles (smartphones pour les anglophiles)
    • Notion d’éditorial sur la page d’accueil
    • Routage du formulaire de contact en fonction de thème
    • Ajout du critère « Département » dans les offres d’emploi et les recherches d'annuaire.

• Groupes thématiques (si des membres veulent se lancer !)

Nous vous invitons à enrichir vos infos pros dans votre fiche membre ainsi que les informations sur votre société (et vos sociétés passées).

Si vous souhaitez devenir ambassadeur(trice) de votre société (ou vos sociétés), ce qui consiste à pouvoir modifier les informations si plusieurs ingénieurs y travaillent et ainsi enrichir encore plus l'annuaire des sociétés, contactez-nous.

Je tiens à remercier la société Triptic, fournisseur du site web, dirigée par Laurent Sebag, promo 95, qui nous accompagne depuis des années et également les ingénieurs qui nous ont épaulés par leurs tests lors des différentes phases du projet.

Amicalement,

Damien Ligot,