Forum Ingénib 2018 le 18 octobre

L'AIDEM donne la parole à l'équipe organisatrice du forum ingénib, dont la prochaine édition aura lieu le jeudi 18 octobre.

La liste des entreprises présentes l'année dernière (et qui seront recontactées) est en fin d'article. Si la vôtre n'est pas dedans, à vous de jouer ! Rpprochez-vous de vos campus managers ou de vos RH.

Le forum INGENIB est le forum des entreprises organisé chaque année par l’ENSEIRB-MATMECA et l’ENSC dans les locaux de l’ENSEIRB-MATMECA à Talence. C’est un événement majeur pour les élèves des deux écoles et une opportunité pour eux de rencontrer des ingénieurs avec qui ils peuvent échanger, découvrir le monde du travail mais aussi décrocher des stages qui peuvent se solder par un emploi pour les stages de fin d’etudes.

L’édition 2017 a accueilli près de 50 entreprises et pas moins de 1000 visiteurs sur la journée. Lors de cet événement, les élèves ont pu profiter de quatre conférences visant à présenter certaines entreprises ou bien présenter une technologie ou un produit sur lequel ces dernières travaillent. La découverte des entreprises se fait également au travers d’autres activités telles que les simulations d’entretiens, les corrections de CV ou encore le café-recrutement qui était la grande nouveauté de cette édition consistant à réaliser des entretiens d’embauche de manière informelle. De nombreux élèves ont pu trouver leur stage de deuxième ou troisième année.

Cette année, le forum aura lieu le 18 octobre 2018. L’objectif des 2 écoles étant d’accueillir plus d’entreprises, l’equipe d’Ingenib travaille sur la logistique pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre avec un objectif de 70 entreprises pour l’edition 2018. Les domaines ciblés par les étudiants etant les domaines d’étude des écoles à savoir :

• Electronique
  • Informatique
  • Mathématiques et Mécanique
  • Télécommunications Cognitique (ENSC)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mathieu Rouillard, president de l’association Ingenib a l’adresse mrouillard@enseirb-matmeca.fr.

Liste des entreprises présentes lors de l'édition 2017 :

• Advans Group (Elsys Design)
  • Airbus
  • Akka Technologies